Voici en quelques photos un résumé des activités entourant la guignolée qui se déroulait à Sainte-Adèle samedi dernier le 9 décembre.
Dans mon cas, cela fait plus de 25 ans que je couvre assidûment cette activité annuelle, toujours avec autant de plaisir et j’ai bien l’intention de continuer encore longtemps…
Cette activité a mobilisé plus ou moins 170 bénévoles qui ont parcouru les rues afin d’amasser les dons soit en argent ou en denrées alimentaires. Et ceci est sans compter les bénévoles qui se sont relayés au barrage routier sur la 117, et la vingtaine de personnes qui ont travaillé dans l’ombre aux bureaux du Garde Manger des Pays d’en Haut afin d’amasser toute la nourriture qui arrivait des différents groupes de bénévoles.
Pierre Morabito a pris le flambeau de la tâche des inscriptions cette année. Sur la photo, on le voit accompagné de Carole Legault, Pierre Magnan et Roger Robidoux.
Lucille Rollin en compagnie de son groupe de femmes a permis aux bénévoles d’avoir un bon déjeuner avant de partir sur la route mais surtout d’avoir un excellent diner à leur retour.
Pierre Magnan explique à un bénévole la route qu’il doit couvrir avec son groupe.
Il y avait certainement du plaisir dans l’air alors que l’on peut apprécier le sourire des gens de l’équipe de Dominique Montplaisir.
Les familles de Robert Lavigne et de François Létourneau faisaient partie des nombreux bénévoles.
Au fil des ans, on remarque qu’il y a de plus en plus de jeunes familles qui prennent de leur temps pour prendre part à cette activité humanitaire.
Michel Bélanger encore une fois a répondu à l’appel en mobilisant son groupe des Castors des Pays d,en Haut. Sur la photo il est en compagnie d’une partie seulement de ceux-ci, les autres étant déjà sur la route.
Le matin avant le départ, ces deux jeunes demoiselles ont consulté leur appareil cellulaire, chose qui ne s’est pas produite lors du diner alors que tous échangeaient leurs expériences de la journée.
Afin que le tout soit prêt pour recevoir les bénévoles adéquatement, Gaétan Boisvert s’était levé aux petites heures du matin afin de monter la salle.
Avant le départ officiel de ce beau groupe, Carole Legault, directrice du Garde Manger des Pays d’en Haut a remercié ceux-ci, Pierre Lafond conseiller municipal s’est aussi adressé aux gens au nom de la Ville de Sainte-Adèle alors que le Curé André Daoust a béni la foule.
Pourquoi ne pas s’habiller de circonstance afin d’ajouter une note de féérie à cet événement?
Et c’est un départ. Félicitations à tous les bénévoles.